Nettoyage

Logo avant vêtement

Dans le cas d’une toiture récente, il est probable que le nettoyage ne soit pas nécessaire et que l’application d’un traitement préventif, voire d’une protection suffise.

Même si vous avez un aperçu de son état du bas de votre maison, il est préférable d’accéder à votre toiture afin d’effectuer un diagnostic précis.

Parfois la mousse s’accumule à certains endroits, non visibles à l’œil nu. Hors, il faut savoir que les produits de traitement ne « détruisent » pas la mousse, qui est un végétal. Si elle n’est pas enlevée, elle risque de provoquer des infiltrations par capillarité lors de très fortes pluies, en plus de s’accroitre avec le temps. Quand aux lichens et algues, si leur présence est récente, ils seront de petite taille donc peu de chance de les distinguer d’en bas.

G’île Démouss réalise obligatoirement ce diagnostic pour votre sécurité, afin de vous proposer l’intervention la mieux adaptée. Dans ce diagnostic, il est prévu de vous signaler la présence de tuiles « à risques » (fêlures, éclats), qui pourraient engendrer d’autres désordres.

Dans le cas d’une présence trop importante de ces tuiles, G’île Démouss peut être amené à renoncer au nettoyage de votre toiture, mais sera à même de vous proposer des entreprises de son réseau qui sauront vous conseiller au mieux.

G’île Démouss n’effectue pas de remplacement de tuiles, sauf dans le cas où elles auraient été abimées lors des interventions.

Le nettoyage de la toiture est une étape primordiale et délicate comportant un certain nombre de risques:

Dans un premier temps, Il faut brosser, parfois gratter, retirer les mousses sur lesquelles les produits n’auront pas d’effet, puis balayer et évacuer les déchets provoqués par ces actions. De ce fait, un nettoyage des gouttières et/ou chéneaux sera certainement à envisager.

Il peut être nécessaire d’avoir recours à un lavage basse pression, dans l’éventualité d’un niveau d’infestation élévé, ou de devoir nettoyer avec des produits alcalin avec rinçage obligatoire. Ceci peut aussi être exécuté dans un second temps.

Dans tous les cas, G’île Démouss vous informera s’il doit utiliser ces procédés. Mais de préférence, les méthodes employées sont dites « douces ».

Le nettoyage réalisé, cela permet de passer à l’étape suivante: Le traitement.

smiley G'île Démouss

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus